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Porridge: c’est bon pour le moral!

Le mois de Juin est la période des examens et le cerveau est fortement sollicité. Cependant notre alimentation peut nous aider à combattre la fatigue intellectuelle. En faisant un bon porridge nous pouvons renforcer et équilibrer notre système nerveux.

Temps de préparation: 10 min. Temps de cuisson: 20 min

Ingrédients (4 personnes)

  • 200 g de flocons d’avoine
  • Produit sucrant: 2 cuillères à soupe de miel, sirop d’agave ou plus selon goût
  • Des fruits secs (raisins; pruneaux)
  • 1 litre de Lait d’amande+ Eau
  • 2 Cuillères soupe de purée d’amande ou purée de sésame
  • Cannelle

Préparation

  • Mettre dans une casserole les flocons d’avoine et le miel ou le sirop d’agave
  • Ajoutez le mélange eau+lait, la purée d’oléagineux, les raisins, la cannelle
  • Portez à ébullition tout en remuant continuellement jusqu’à obtenir une consistance crémeuse

CONSEILS POUR LA SANTE

Le porridge est recommandé pour :

  • Soutenir et équilibrer le système nerveux, compte tenu que les hydrates de carbone et les vitamines de l’avoine constituent un excellent « combustible » pour les neurones. Et pour couronner le tout, l’avoine contient une substance à l’effet calmant, connue sous le nom d’avenine
  • Si vous voulez combattre l’insomnie, la fatigue intellectuelle, la surexcitation et le stress
  • Combattre l’inflammation de l’estomac, en cas de gastrite.

Une réflexion au sujet de « Porridge: c’est bon pour le moral! »

  1. […] Habituellement l’ingrédient principal du porridge est le flocon d’avoine. C’est une préparation cuite et vous pourrez trouver une recette içi. […]

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