Notre raison d'être

Comprendre qu’il faut manger sainement est une chose mais le vivre est un plus grand défi.

Dans la pratique, nous sommes souvent seul et il y a très peu de solutions en Martinique lorsque vous avez une alimentation végétarienne.

Il faut se documenter, faire des tests et trouver son équilibre pour que manger reste un plaisir.

Opter pour un régime végétarien est une bonne chose mais il y a peu de structure en Martinique qui proposent des plats sains et végétariens.

Même si vous êtes végétariens ou végétaliens vous êtes comme tout le monde mais en pratique vous avez l’impression d’être différent.

Apprendre à cuisiner est une nécessité dans ces cas mais après une journée de travail  stressante, l’envie de cuisiner disparait parfois et il n’u a pas de réelle alternative.

Soit vous optez pour les fast food en prenant seulement des frites soit vous prenez une salade et un morceau de pain.

Cuisiner en avance a été pour moi une vrai révélation, plus de question à me poser le soir. Mes recherches en cuisine et mes formations en cuisine végétale me donnent les bases pour cuisiner comme j’en ai envie.

Quel joie de rentrer à la maison et de savoir qu’il y a déjà de quoi manger à la maison. Une vrai bouffée d’air.Mes collègues et mes amis étaient toujours ébahis par mes plats à la pause déjeuner. J’embaumais toute la cuisine lors du réchauffage du plat.

Finalement quelque soit le régime alimentaire, nous avons tous les mêmes défis.

Notre Objectif

  • Vous  livrer des plats végétariens déjà cuisinés pour vous permettre de découvrir une nouvelle cuisine pour conserver la santé.
  • Vous donner des idées et des conseils pratiques pour rester en santé
  • Vous accompagner dans votre changement alimentaire 
  • Vous rassurer car vous n’êtes pas seul

 

NOTRE MISSION

Manger sainement suppose que nous mettons plus de fruits et légumes dans notre assiette

Les fruits et légumes sont très important car ils permettent de conserver notre capital santé et nous permettent de régénérer mais comment faire quand la pollution de nos terres semble être universel. Manger plus de fruits et légumes semble impossible pourtant il faut tenir compte de 3 choses:

  1. Manger local:  les aliments consommés doivent correspondre au climat. Notre corps s’adapte aux aliments de notre région
  2. Manger de saison: un bon moyen de limiter notre consommation de produits toxiques et de manger de saison car les produits sont plus facile à trouver et les produits sont meilleurs à ce moment.
  3. Manger sans chlordécone et bio: privilégiez les produits de l’agriculture raisonnée et des produits de l’agriculture biologique pour réduire l’impact de la pollution sur votre santé.
 

 

NOTRE PRESTATION

LMEA- Le Meilleur est dans l’Assiette vous propose:

  1. votre menu de la semaine déjà préparé pour vous. Plus besoin de se demander mais qu’est-ce que je vais manger ce soir? Rentrez chez vous et profitez-en pour faire du sport, le repas est déjà prêt.
  2. Des plateaux repas: lors d’une formation ou d’un séminaire il est souvent difficile de trouver une alimentation saine qui permet de conserver toute son énergie. Optez pour ne alimentation végétale