Mais qu’est-ce que je vais manger? Voilà une question que l’on se pose tous. Pourtant en regardant dans nos placards ou dans notre congélateur on trouve beaucoup d’ingrédients.
Qu’est-ce que je peux faire avec cet ingrédient? Je n’ai pas d’idées? Et c’est là la plus gros problème quand nous sommes fatigués après une journée de travail alors on cherche à faire simple et rapide.
Alors je vous propose une recette facile à réaliser et pleine de saveurs. Je vous propose de réaliser un curry de patate douce.
Bon à savoir
- La patate douce est riche en vitamine A, C et B6
- Riche en manganèse
- Contient beaucoup de fibre
- Riche en potassium ce qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux
Voilà une bonne raison de consommer de la patate douce
Ingrédients
Pour réaliser notre curry de patate douce il faudra :
- 500g de patates douces
- 200g d’épinards frais ou surgelés
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- un morceau de gingembre (selon goût)
- 3 cuillères à soupe de curry
- 400 ml de lait de coco
- 200 ml d’eau
- 1 jus de citron
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (facultatif)
- Riz cuit pour le service
Préparation
Pour réaliser mon curry, j’ai fait cuire les patates douces au four avec un peu d’huile et de l’ail pendant environ 30 min mais cela n’est pas obligatoire.

- Faites revenir dans une casserole ou sauteuse l’oignon avec une cuillère à soupe d’huile de coco puis ajoutez vos gousses d’ail hachées et votre gingembre pour environ une minute
- Ajoutez votre curry, le beurre de cacahuète moi pour cette fois je ne l’avais pas mis, et vos patates douces pelées et coupés en morceaux ensuite ajouter les 400 ML de lait de coco et 200ml d’eau
- Mélanger l’ensemble des ingrédients et laissez cuire à couvert pendant environ 25 min-30 min ou le temps de cuisson de vos patates douces. En mettant les patates douces au four le temps de cuisson est diminué car les patates sont déjà cuites.
- Enfin ajoutez vos épinards fraiches et le jus de citron. Si vous utilisez des épinards surgelés, laissez les cuire 5 min. Sinon c’est prêt
- Servez votre curry avec du riz ou vous pouvez le manger tel quel

Comme vous le voyez j’ai ajouté des carottes, du céleri et des pommes de terre ce qui m’a permis d’avoir un plat bien fourni. Pour réaliser un curry vous pouvez laisser parler votre imagination et vous faire plaisir. Une fois que vous avez la base vous pouvez la modifier comme bon vous semble.
De plus c’est un plat qui se congèle très bien.
Bon appétit
Vous pouvez retrouver des recettes 100% végétales dans la Box LMEA.