Publié le Laisser un commentaire

HARICOTS A LA PORTUGAISE: Recette pour le métabolisme

Avez-vous des problèmes pour perdre du poids et ce peu importe ce que vous faites, régime ou sport? Et si c’était la faute de votre métabolisme. Heureusement, il y a des aliments qui peuvent vous aider à booster votre métabolisme.Les haricots Pinto sont l’un de ces aliments.

Cette recette de haricots à la portugaise est une solution pour mieux apprécier cet aliment. Riches en protéines et fibres, les haricots pinto vous aideront à garder votre énergie et rester rassasié durant toute la journée. Alors pourquoi ne pas essayer cette recette? Votre métabolisme vous dira merci.

CONSEILS POUR LA SANTE

Les haricots à la portugaise constituent un autre exemple d’une bonne combinaison entre légumes secs, céréales et légumes. Ce plat est spécialement recommandé pour:

  • Le métabolisme, grâce aux protéines complètes qui s’obtiennent de la combinaison des ingrédients de ce plat
  • Le régime des diabétiques, puisque les hydrates de carbone de ce plat sont de types complexes. Ce qui fait qu’ils ne provoquent pas d’augmentation brusque du niveau de glucose, et qu’ils sont bien tolérés par les diabétiques.
  • La peau, parce que la niacine des haricots est nécessaire pour le maintenir en bon état, favorisant la dégénérescence des cellules dermiques
  • Les artères et le coeur, car il s’agit d’un plat avec une faible teneur en graisse et sodium-si l’on y ajoute très peu de sel-qui n’apporte pas de cholestérol.

INGREDIENTS

250 G de haricots pinto, blanc, flageolets….

6 feuilles de chou

300 g de pommes de terre

Des épices et des herbes aromatiques

Du sel selon goût

PREPARATION

  1. Mettez à tremper les haricots la veille dans de l’eau froide. Environ 8h de trempage et pour éviter les ballonnements vous pouvez mettre une pincée de bicarbonate alimentaire.
  2. Le lendemain, faites cuire les haricots dans de l’eau en abondance avec du sel jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis égouttez-les.
  3. Pelez, lavez et coupez en rondelles les pommes de terre
  4. Lavez et hachez le chou
  5. Dans une autre casserole ou à la vapeur faites cuire vos pommes de terre et 4-5 minutes avant la fin de cuisson ajoutez le chou. Ainsi vous conserverez son croquant
  6. Si vous avez choisi la cuisson à l’eau, égouttez les légumes (gardez le bouillon)
  7. Prenez une sauteuse et mettez-y un peu d’huile d’olive et faites revenir un demi-oignon.
  8. Quand l’oignon est translucide, les pommes de terre et le chou
  9. Ajoutez vos épices favorites et un peu de sel ainsi que le bouillon chaud.
  10. Mélangez ensemble pendant quelques minutes, cette étape permettra de donner du goût à la préparation.
  11. Servez le tout accompagné d’un bon pain de seigle ou complet.

Alors avez-vous déjà essayé les haricots pinto. Si non, c’est le moment. Les haricots pinto sont une grande source de protéines et de fibres tout en étant sans gluten et sans mauvais cholestérol. Ils ont aussi un indice glycémique faible ce qui veut dire que cela n’aura pa d’incidence sur votre taux de sucre. Ce qui fait de cette légumineuse un excellent choix pour booster votre métabolisme et votre santé. Et vous pouvez réaliser de nombreuses recettes avec les légumineuses. Alors, pourquoi ne pas essayer cette recette de haricots pinto.

Pour gouter d’autres recettes végétales, commandez nos plats végétaliens sur notre boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.