Pourquoi manger des fruits et légumes?

Pourquoi manger des fruits et légumes?

L’un des premiers principes selon moi pour manger sainement est de manger plus de fruits et légumes

Quels sont les avantages?

  • Riche en fibres
  • Faible en calories
  • Prévient les maladies cardiovasculaires, hypertension, diabète de type 2, arthrite, ostéoporose
  • Anti-inflammatoire, anti-oxydant
  • Pauvre en acide gras
  • Meilleure assimilation des vitamines et minéraux

Il est prouvé qu’une tomate ou un abricot couvre 100% des apports journaliers recommandés de vitamine A pour un enfant entre 4 et 8 ans.

En mangeant une carotte un enfant de 9 à 13 ans couvre 5 fois les apports journaliers recommandés de vitamine A.

Les fruits et les végétaux sont remplis d’une variété de vitamines.

Prenons le cas de l’acide folique

Un déficit en acide folique a de très grandes conséquences sur le cerveau notamment pour les nourrissons et pour les maladies du coeur.

Les asperges, les brocolis, l’avocat, les épinards …. couvrent plus de 20% des apports journaliers recommandés.

Opter pour une alimentation plus végétale permet de diversifier vos repas de manière conséquente.

De plus toute l’énergie dont nous avons besoin se trouve dans les fruits et légumes ce que l’on appelle l’alimentation vivante.

L’énergie des aliments

Les aliments que vous mangez sont-ils pleins d’énergie, ou bien avez-vous détruit leur énergie et nutriments en les cuisant ou transformant d’une manière ou d’une autre? Voilà la question numéro un que vous devez vous poser. Plus un aliment possède d’énergie, plus grande est sa capacité de guérison.

Les cellules du cerveau et du système nerveux sont les endroits de notre corps qui sont les plus riches en énergie. Les neurones requièrent plus d’énergie qu’une cellule normale. Ces sucres simples constituent l’un des facteurs les plus importants pour stimuler nos cellules à se régénérer.

Comme vous pouvez le constater notre système nerveux est énergivore donc quand je passe mon temps à cogiter et à réfléchir sur les choses négatives, sur les événements que je ne peux pas gérer je m’affaiblis.

C’est ce qui m’est arrivé au mois de Janvier et Février, j’ai vécu une situation très choquante et j’ai perdu du temps à réfléchir, mais pourquoi, pourquoi sans trouver de solution. Je ne tombe pas facilement malade et quand je le suis c’est pour très peu de temps. Cette pression psychologique a permis à la grippe de s’installer à tel point que j’en ai perdu ma voix, je ne pouvais même pas chanter alors que j’aime le chant. Une de mes amies était même étonné de me voir à ce point malade. J’ai vu une amélioration et commencer à retrouver ma voix lorsque j’ai commencé à lâcher prise.

Vous êtes-vous déjà retrouver dans cette situation?

Parfois, il suffit de baisser les bras pour voir la lumière.

Déchargez vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

1 Pierre 5:7

Nous comprenons que le cerveau et les centres nerveux de notre corps contiennent nos tissus les plus énergétiques ou électriques.

Quels aliments doit-on privilégier?

Selon les recherches cliniques du Dr Robert MORSE, les fruits peuvent régénérer le cerveau et les tissus nerveux. En règle générale, les fruits sont les aliments du cerveau et des nerfs, ainsi que les nettoyeurs des tissus. Les légumes sont les constructeurs et conviennent aux tissus musculaires et squelettiques. Les noix et les graines sont des aliments structurels et renforcent le corps à un niveau global.

Des recherches scientifiques ont été mené sur les aliments pour mieux comprendre quels sont les aliments clés de la régénération et de la vitalité. L’énergie électromagnétique est mesurée en unités appelés angströms. Plus le nombre d’angströms est élevé, plus l’aliment contient d’énergie. Lorsque vous consommez un aliment fraichement cueilli dans la nature, et que vous le mangez sans le cuire ou le transformer, sa haute énergie électromagnétique est transférée à votre organisme et à vos cellules.

En tant d’humains, nous avons besoin à chaque instant 6 000 à 7 000 angströms d’énergie ne serait-ce que pour sourire, et non moins pour être heureux et en bonne santé.

ANGSTRÖMS ET ENERGIE

ALIMENTSENERGIE
Fruits frais crus8 000 à 10 000 angströms
Légumes frais crus8 000 à 9 000 angströms
Lait frais cru
(uniquement enfant <2 ans)
8 500 angströms
Légumes (cuits)4 000 à 6 500 angströms
Lait (pasteurisé)2 000 angströms
Fromage1 800 angströms
Farine blanche raffinée1 500 angströms
Viandes cuites0 angströms
Fréquences du corps
Humain (moyenne)6 500 angströms
Patient cancéreux (en général)4 875 angströms

Comme vous pouvez le voir avec ce tableau, plus les aliments que vous mangez seront énergétiques, plus vous vibrerez et meilleure sera votre santé.

Avec cette information, il est plus simple d’ améliorer son régime alimentaire et tendre vers une alimentation plus saine.

Amusez-vous et faites vos propres conclusions pour retrouver votre énergie et votre santé.

Sé grèn diri ka plen sak diri

Proverbe créole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.