Comment faire un veggie Bowl?

Comment faire un veggie Bowl?

Une assiette complète doit être pleine de couleur, avec de nombreux ingrédients servis dans un seul bol ou une seule assiette.

Dire qu’avant on n’aimait pas avoir tout dans l’assiette et manger en même temps, ce principe va réjouir le coeur de ceux qui disent que « tout va au même endroit ». Combien de fois avons-nous regarder quelqu’un mélanger tous les ingrédients (salade, riz, haricots) dans une seule assiette en ayant un regard suspect. Aujourd’hui c’est à la mode.

Cette assiette complète appelé « Veggie Bowl » est composé de légumineuses, oléagineux, aliment cuit et cru et surtout elle doit être pleine de couleurs pour donner envie. En effet nous mangeons d’abord avec les yeux.

Comment faire un « Veggie Bowl » ou bol complet?

  1. Base: Tout ce qui est vert (laitue, jeune pousse d’épinards, choux….)
  2. Végétaux: cru ou cuit, bouillis ou à la vapeur
  3. Protéines: Le bouddha bowl est à l’origine un plat végétarien mais vous mettez la protéine de cotre choix. Pour les protéines végétales vous avez aussi du choix (soja, lentilles, pois chiches, quinoa…..)
  4. Glucides complexes pour éviter les fringales: dans cette catégorie vous avez les légumes pays, le riz complet, les patates douces….
  5. Douceur: ajoutez des fruits frais ou des fruits secs
  6. Croquant: La texture est importante dans ce plat. Le croquant apporte une touche d’originalité. Généralement les noix, et graines sont aussi protéinés donc ne mettez pas trop de croquant dans votre bol.
  7. Assaisonnement: c’est votre touche finale, votre sauce préférée, vos herbes fraiches…..On pourrait dire une source de matière grasse.

Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir votre bol complet et protéine.

Laissez parler votre imagination.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.