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Comment améliorer sa santé grâce à l’alimentation?

Comment améliorer sa santé grâce à l’alimentation?

Nous voulons tous être en bonne santé pourtant nous qui vivons dans un pays industrialisé et moderne nous sommes plus touchés par la maladie. Nous pouvons avoir accès à plus de produits et plus d’information et pourtant nous sommes malades et épuisés.

Selon les scientifiques, 70% de toutes les maladies, y compris le tiers de tous types de cancer sont liées à l’alimentation. Pour améliorer la santé et la conserver afin de profiter de notre famille et nos amis, nous devons agir dans l’assiette.

Vous me direz certainement qu’avec la pollution et tous les problèmes environnementaux qu’il est déjà trop tard pour agir.

Pourtant nous voulons tous vivre le plus longtemps possible, personne ne veut prendre sa retraite et resté couché sur un lit d’hôpital quoique maintenant il ne nous garde plus très longtemps. On nous renvoie vite à la maison.

La santé, comme la fortune, retire ses faveurs à celui qui en abuse

Claude-Henri de ROUVROY

Le professeur JOYEUX disait que pour éliminer les pesticides, il faut transpirer donc faire du sport régulièrement permettrait de luter contre les poisons. Je trouve que cela à du sens.

Je décide d’agir

La nouvelle année est la période des nouvelles résolutions qui ne sont pratiquement jamais tenu pourtant nous pouvons par des gestes simples changer nos habitudes alimentaires progressivement.

1. Je privilégie les fruits, légumes et les céréales complètes

Ces aliments contiennent des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des fibres et d’autres nutriments indispensable à la santé et procurent peu de calories. Ils sont pauvres en gras, n’ont pas de sucre sur-ajoutés. Lorsque vous faites vos achats, évitez au maximum les produits conditionnés ou en conserve. Favorisez les aliments dans leur état naturel, frais et non raffinés.

2. Je réduis la consommation de sodium

Le sodium est un nutriment essentiel à l’organisme mais en quantités relativement réduites. Plus on consomme de sodium, plus haute est la tension artérielle ainsi que le risque de maladies cardio-vasculaires. Pour réduire la consommation de sodium: je consomme des aliments frais et moins d’aliments traités qui ont une forte concentration de sodium et je mange davantage à la maison ou je commande les plats LMEA.

3. Je réduis ma consommation de gras saturés

Les gras se trouvent tant dans les aliments d’origine végétale que dans les aliments d’origine animale; ils apportent des calories, des acides gras essentiels, aident l’organisme à absorber les vitamines liposolubles (A,D,E,K).

Mais les gras saturés trouvés principalement dans les produits d’origine animale sont directement liés aux maladies cardiovasculaires, à un taux élevé de cholestérol dans le sang, à l’obésité et à d’autres affections. Nous devons veiller à ce que moins de 10% de notre consommation quotidienne de calories provienne de gras saturés en remplaçant ces derniers par des acides gras mono-insaturés et polyi-nsaturés d’origine végétale (huile, avocat, graines et noix)

4. Je réduis ma consommation de sucre

Le sucre existe déjà sous forme naturelle dans les fruits et les produits lactés, mais actuellement beaucoup de produits alimentaires sont remplis de sucres surajoutés. Ces sucres n’apportent à l’organisme aucun nutriment essentiel, ni fibre.

5. Je bois beaucoup d’eau

Tous les processus vitaux se développent en milieu aqueux et l’eau aide à éliminer des toxines et à ramollir les selles, permettant ainsi de prévenir la constipation.

6. Je me mets au sport

Faites des marches en plein nature. Jardinez! Pratiquez régulièrement de l’exercice physique à intensité modérée telle que la marche rapide, le cyclisme, la natation.

7. Je me détends et je m’amuse

Nous savons que les gens heureux vivent plus longtemps que les personnes malheureuses.

Un coeur joyeux est un bon remède mais un esprit abattu dessèche les os

Proverbes

Les effets de la tristesse sont aussi néfastes que l’habitude de fumer. Soyez sociable et restez attaché à la famille! La famille compte!

J’espère que ces principes vous aideront à maintenir votre capital santé. Si vous manquez de temps n’hésitez pas à visiter la boutique LMEA pour ajouter une pause végétale à votre quotidien grâce à nos plats végétariens.

Dites-moi, quel principe arrivez-vous à appliquer ?

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