LES 5 MEILLEURS ALIMENTS ANTI-CORONAVIRUS

LES 5 MEILLEURS ALIMENTS ANTI-CORONAVIRUS

Malgré tous nous efforts nous n’avons pas pu empêcher la progression du COVID-19. La bonne nouvelle malgré tout, c’est qu’il y a des guérisons. La mauvaise nouvelle est que le virus se propage rapidement et le taux de mortalité est 10 fois supérieur à la normale. Nous n’avons pas encore de traitement radical contre le coronavirus.

De plus si vous êtes affaibli par la maladie ou avez un système immunitaire affaibli et si vous voulez simplement booster votre système immunitaire c’est possible. Une étude de 2005 à montré que l’oxyde nitrique permet de lutter efficacement contre le coronavirus. En d’autres termes, l’oxyde nitrique (monoxyde d’azote) interrompt la croissance du virus.

Qu’est-ce que l’oxyde nitrique?

L’oxyde nitrique dans le corps envoie des message aux cellules afin d’ouvrir les vaisseaux sanguins favorisant ainsi une meilleure circulation sanguine. Par conséquent cela aide à baisser la pression sanguine et augmenter les fonctions cognitives du cerveau. Comment avoir plus d’oxyde nitrique? Nous pouvons simplement booster notre taux d’oxyde nitrique avec ce que nous mangeons. Bonne nouvelle, n’est-ce pas?

5 aliments pour combattre le covid-19

Pourquoi attendre un vaccin alors que nous pouvons appliquer la méthode d’Hippocrate:

Que ton aliment soit ton médicament

Hippocrate

1. Le jus de betterave

Les betteraves sont les premiers de la liste car ils contiennent une quantité importante de nitrate assimilable par le corps. Selon une étude, la consommation de betterave sur des sujets à augmenter considérablement le niveau d’oxyde nitrite de 21% en 45 minutes. Une autre étude a montrée que boire chaque jour 100 ml de jus de betterave augmente de façon significative le niveau d’oxyde nitrique aussi bien chez les hommes que les femmes.

2. Ail

On ne présente plus l’ail car nous savons tous que c’est une excellent anti-inflammatoire. Toutefois une étude a montré que la consommation d’extrait d’ail a augmenté de 40% le taux d’oxyde nitrite en une heure sur les sujets. L’ail maximise l’absorption de l’oxyde nitrique dans le corps

3. Les légumes à feuilles vertes

Kale, brocoli, chou, épinard, céleri…sont une source conséquente de nitrates qui sont convertis en oxyde nitrique par le corps. Une étude indique que la consommation régulière de légumes à feuilles vertes permettrait de garder un bon niveau d’oxyde nitrique dans le corps. C’est le moment de manger de la salade.

4. Agrumes

Les fruits contenant des vitamine C: Oranges, mandarines, citrons, limes, pamplemousse. La Vitamine C joue un rôle important dans l’augmentation du niveau d’oxyde nitrique en augmentant sa biodisponibilité et en maximisant son absorption.

5. Noix et Graines

Amandes, cajou, noisette, graine de chia, graine de courge, graine de tournesol, graines de lin contiennent de l’arginine. L’arginine est un acide aminé qui permet de générer l’oxyde nitrique. Selon les recherches la consommation régulière de noix et graines facilite l’augmentation et le maintien d’un bon taux d’oxyde nitrique dans le corps.

Cet article nous montre que la nature a toujours raison et a tout ce qu’il faut pour nous maintenir en santé. Tous ces aliments doivent être pris dans un régime varié et équilibré pour profiter pleinement de tous les bienfaits de ces aliments.

Détendez-vous et mangez.

Ces aliments font-ils partie de votre alimentation?

Ceci est une traduction de l’article top 5 foods to eat to fight coronavirus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.