Ce que je trouve génial lorsque l’on est végétarien c’est que l’on peut faire des recettes simples du monde entier. Cependant certains pays sont plus en avance que d’autres c’est le cas de l’Inde.
La cuisine végétale est gourmande, variée et riche. On ne s’ennuie pas tellement il y a de choses à découvrir et explorer.
Quand j’ai fait cette recette de beignets de légumes, j’étais bluffée.
Les aubergines étaient fondantes et le gombo est même meilleur préparé de cette façon car il n’y a pas ce côté gluant quand on mange les gombos cuits à la vapeur par exemple. Si vous n’aimez pas manger les gombos il faudrait peut-être essayé de cette façon. L’oignon frit un pur régal. Miam
Alors préparez vos bagages et nous partons à Jaipur.
Ingrédients
150g de farine de pois chiches. Pour la video j’avais fait un mélange de farine de pois chiches et farine de blé.
1 aubergine coupé en tranche
1 oignon jaune ou rouge en tranches
champignons
des gombos
du persil frais ou de la coriandre fraiche
1 cuillère à café de curry
du gingembre
N’hésitez pas à ajouter les épices que vous aimez: cumin, garam massala, 4 épices……
une gousse d’ail râpée
Du piment végétarien
du sel
de l’eau
de l’huile à frire
PREPARATION
Mettez la farine dans un récipient, ajoutez le curry, le persil ou la coriandre, le gingembre et l’ail et tous les autres condiments.
Faites une pâte en ajoutant l’eau progressivement et en mélangeant. Ajouter le sel. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. La pâte doit être épaisse pour bien enrober les légumes.
Mettez l’aubergine dans la pâte puis plongez-les dans l’huile. Les retourner Quand elles sont dorées et les sortir. Faire la même chose avec l’oignon et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
Les beignets sont bons quand ils sont chauds avec une mayonnaise végétale, une sauce coriandre.
Bon appétit
