Poêlé de chou et tofu fumé

You are currently viewing Poêlé de chou et tofu fumé
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Nous allons réaliser une recette à base de chou et tofu fumé. Une recette facile et rapide à faire idéalement pour le dîner.

Mais avant de vous présenter cette recette, j’aimerais vous parler un peu du chou. En effet le chou est bon pour la santé et aussi délicieux.

Connaissez-vous les bienfaits du chou?

Quels sont les bienfaits du chou?

Saviez-vous qu’HIPPOCRATE a surnommé le chou « le légume aux mille vertus »?

Le chou fait partie de la famille des crucifères et il existe de nombreuses variétés de chou: chou blanc, pommé, choux de Bruxelles, brocoli, chou rave, chou chinois, chou kale..

Le chou est bon pour notre santé, peu calorique et surtout rempli de minéraux. Vous pouvez découvrir la fiche nutritionnelle du chou pour plus d’informations.

Toutefois, nous pouvons retenir que le chou est riche en fibres donc aide à améliorer la digestion. Le chou cru est aussi un détoxifiant car il permet d’accélérer l’élimination des toxines accumulées surtout au niveau du foie. De plus, il contient de la vitamine C qui permet de renforcer l’organisme et aide à lutter contre les maladies. Le chou est un allié pour la ligne car il est peu calorique.

Par ailleurs le chou peut se manger cru ou cuit et on peut l’ajouter dans beaucoup de plats tels que les soupes, les salades, les currys…et on peut même le faire fermenter.

Maintenant passons à la recette:

RECETTE DE Poêlé de chou pommé et tofu fumé

Pour notre recette il nous faut un chou pommé, de l’oignon, des épices et du tofu fumé.

Ingrédients

200g de chou pommé ou plus selon la taille de votre famille

1 oignon rouge

100g de tofu fumé

La moitié d’un poivron rouge, vert, jaune

Les épices de votre choix: cumin, paprika fumé, muscade

Des herbes aromatiques: persil, coriandre

Du piment végétarien

Sel selon goût

Huile d’olive

Préparation

Préparez le chou. Otez le trognon, les premières feuilles abimées et lavez les feuillez restantes. Puis coupez ces feuilles en lanières et réservez les avec un jus de citron.

Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et ajoutez-y l’oignon, le poivron, le piment, l’ail et le tofu fumé. Vous pouvez ajouter une cuillère de sauce soja si vous utilisez un tofu fumé sans sel. J’ai utilisé celui de la marque SOY nutriscore A, il n’est pas salé.

Laissez cuire 5 minutes puis ajoutez votre chou coupée en lanières et laissez cuire jusqu’a ce que le chou ramollisse ou pour environ 10 min de cuisson

Votre plat est prêt

BON APPETIT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.