Soupe de cresson au gingembre

Soupe de cresson au gingembre

Nous avons beaucoup de bons produits mais par manque de temps ou manque d’idée nous les accommodons toujours de la même façon.

Pourtant avec un seul produit on peut faire de nombreux plats. C’est le cas du cresson.

Généralement je mange le cresson en salade mais j’ai réalisé une soupe. La combinaison cresson et gingembre est excellente surtout pour éliminer les excès des fêtes.

Tout d’abord découvrez les vertus du cresson https://pin.it/6XDFau0

Pour cette recette, j’ai mis les ingrédients sans vraiment respecter de mesure précise. Privilégiez toujours les légumes que vous aimez.

INGREDIENTS

1 botte de cresson

un poireau coupé en rondelle

4 carottes

un cube de miso ou bouillon de légume

un navet

1 oignon

un petit morceau de gingembre

2 pommes de terre (facultatif)

1,5 l d’eau

Pour cette soupe, j’ai utilisé les ingrédients du placard.

Préparation

Eplucher et hacher l’oignon. Faire de même avec les navets et les couper en petits cubes. Laver et couper le poireau en rondelles. Découper les feuilles de cresson et les nettoyer soigneusement. Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Epluchez et coupez vos carottes en rondelles.

Dans une cocotte ou casserole haute, faire chauffer un filet d’huile d’olive et faites revenir l’oignon, les navets et le poireau. Après quelques minutes ajoutez les pommes de terre et les carottes et laisser dorer une dizaine de minutes.

Puis ajoutez 1L d’eau et délayez-y les cubes de bouillon. Ajoutez le gingembre. Assaisonnez et laisser mijoter une dizaine de minutes sur feu moyen.

Ajouter le cresson et laissez encore sur le feu 5 minutes.

Mixer le tout en ajustant les quantités d’eau.

Servir chaud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.